• Un mois à Sydney

08 mars 2012 ( #Ville )

Voilà donc un mois que nous avons attéri à Sydney. Quelle joie de retrouver cette ville qui nous avait tant plus il y a un an et demi. Que de souvenirs aussi. Mais cette fois c'est différent car nous souhaitons nous y installer. Nous sommes d'accord tous...

• Radio Australie...

18 août 2012 ( #Ville )

Cela va bientôt faire 3 mois que nous sommes revenus à Sydney. Sandra a déjà bien pris ses marques dans la société et continue toujours son petit rythme qui consiste à prendre le ferry de 7h, de plus en plus souvent sur le pont au soleil. Doud lui continue...

• La tête à l'envers...

24 octobre 2012 ( #Ville )

A sydney, l'hiver est passé a toute vitesse. Nous voila déjà au printemps... De jours en jours la lumiere change et nous pouvons ainsi profiter du coucher de soleil sur le ferry en rentrant du boulot… Effectivement, tous les deux en profitons en rentrant...

• Le petit guide de Manly

26 juin 2012 ( #Plages )

Manly est l'une des destinations préférées et visitées des touristes mais également des habitants de Sydney. Située à 7 miles nautiques au nord-est de la ville de Sydney, des ferries transportent les passagers en 30 minutes de l'agitation de la ville...

• J5+6 KHAO YAI NATIONAL PARK

18 septembre 2011 ( #Animaux )

Samedi nous avons rejoint Pakchong en train depuis Ayutthaya, 3h30 en 2ème classe (avec la clim). Nous avons pu entamer un tour avec d'autres touristes pour découvrir une grotte de chauve-souris... La fameuse "bat cave" regorge également d'insectes plus...

• Installation à Sydney

03 juin 2012 ( #Ville )

Voila treize jours que nous sommes arrivés à Sydney. Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons commencé à chercher un appartement. Depuis Sandra à commencé le boulot et Doud à ses journées bien remplies avec la recherche de notre petit nid... Les...

• J41-49 Luang Prabang

31 octobre 2011 ( #Coup de coeur )

Voilà plus d'une semaine que nous sommes installés à Luang Prabang... C'est un vrai coup de coeur, la ville est entourée du Mékong et de la rivière Nam Khan, entourée par des montagnes verdoyantes. Très calme et charmante, avec ses petits cafés et restos...

• J46-55 Niong Khiaw & Muang Ngoi Neua

06 novembre 2011 ( #Paysages )

Nous avons remonté mardi dernier la rivière Nam Ou dans un bateau pendant 8 heures sans arrêt. Nous avons eu la chance d’avoir des sièges confortables et du coup vraiment apprécié les paysages fantastiques. Les couleurs et le relief changent au fur et...

• Nouveau départ

10 janvier 2015 ( #Préparatifs )

Après une longue absence sur la toile nous avons décidé de reprendre la rédaction de notre blog... Depuis notre retour de Sydney en 2013, la famille s'est agrandie, et Alixia a maintenant 1 an. Nous emménageons la semaine prochaine à Wimereux, sur la...

• If Manly is the place to be, Fairlight is the place for delight !

11 juin 2012 ( #Ville )

Ca y est, nous avons trouvé notre petit nid ! Après 15 jours de recherches intensives (dimanche exclu), 39 appartements visités dans différents quartiers de Sydney (Surry Hills, Potts Point, Elisabeth Bay, Darlinghurst, Chippendale, Glebe, Manly et Fairlight),...

• Bienvenue chez les Kookaburras !

18 juin 2012 ( #Préparatifs )

Ca y est nous avons un toit ! Jusqu'au derniers moments, nous avons bien cru que les clefs ne nous seraient pas remises… Arrivée à l'Agence immobilière mercredi matin, ils nous informent qu'ils n'ont pas reçus notre virement pour la caution et la semaine...

• J15 Pai

28 septembre 2011 ( #Transports )

Départ mardi de Chiang Rai en bus après avoir fait un petit stock de cookies et gateaux pour la route. A Chiang Mai on prend un billet pour Pai, et on comprend que la compagnie de bus précédente ne fait pas ce trajet (ils auraient pu le dire simplement)....

• 48 Heures avant le départ...

10 septembre 2011 ( #Préparatifs )

Bonjour à tous, Ca y est c'est le grand saut: NOTRE PREMIER ARTICLE SUR LA BLOGOSPHERE... Nous n'avons jamais été aussi proches du départ. Rêve ou réalité ? Non, non le jour J est bientôt là. Encore beaucoup de choses à préparer. - Quelques courses de...

• J22-24 Sukhotai

11 octobre 2011 ( #Monuments )

Sukhothai est une ancienne ville impériale, d’une période différente du royaume d’Ayutthaya qu’on a visitée au début du voyage. Les 2 font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous logeons près du parc historique qui se situe à une dizaine de kilomètres...

• J29 Phnom Penh

11 octobre 2011 ( #Coup de coeur )

Voyage sans problème, les inondations au Cambodge sont pas mal résorbées. Très bonne impression en arrivant le soir dans cette ville plutôt calme, surtout après Bangkok. Nous passons la soirée dans un bar à vins tenu par Stan, un parisien, qui propose...

• 6 Mois à Sydney

09 décembre 2012 ( #Coup de coeur )

Ca y est, nous voila installé depuis un peu plus de six mois a Sydney. Depuis le 22 mai dernier que de chemin parcourru et de choses decouvertes. C'est donc l'heure d'un petit bilan. Nous habitons dans les quartiers Nord de Sydney au bords de la plage....

• J19/21: De Mae Hong Son à Mae Sot

01 octobre 2011 ( #Transports )

Nous avons quitté notre beau resort pour reprendre la route vers Mae Hong Son, 3h30 de bus au programme. Pas de problème sur le trajet. Arrivés à destination, nous sommes obligés de prendre un Tuk-Tuk pour se rendre à notre Guesthouse. 5 minutes plus...

• Fairlight, the place to stay in Sydney city

03 juillet 2012 ( #Coup de coeur )

Bonjour à tous. Ca y est, nous sommes enfin bien équipé. Après 3 semaines d'emplettes, nous pouvons vous accueillir les bras ouverts. Nous disposons d'un canapé lit 2 places. Voici en exclu les photos du lieu qui pourrait être pour vous un point de chute...

• Bien arrivés...

23 mai 2012 ( #Transports )

Le voyage Lille / Sydney s'est bien passé. Quelques difficultés lors de l'enregistrement de nos nombreux bagages à Paris CDG mais l'essentiel est d'avoir eu toutes nos affaires à l'arrivée à Sydney. Doud à tout de même récupéré sa valise à vélo "pulvérisée"......

• Deux mois en France et le nouveau départ...

17 mai 2012 ( #Transports )

Nous avons quitté Sydney il y a maintenant 2 mois... Nous avons fait un petit tour de France en passant par Lyon, Eygalières, Avignon, Lille, Paris, Moulins, Aix-les-bains, Saint-Cannat, Revel et Toulouse et surtout profité de nos amis et de nos familles...

• J25-28 Bangkok

11 octobre 2011 ( #Ville )

Nous passons 3 jours à Bangkok, dans un hôtel avec piscine, sauna et salle de sport pour nous remettre en forme (vue depuis l’hôtel : photo Bangkok 61). Cette fois on teste quelques restos européens, et apprécions particulièrement pizzas, vins, etc. (dans...

• J13-14 CHIANG RAI

28 septembre 2011 ( #Monuments )

Arrivée à Chiang Rai par le bus 2ème classe, pseudo climatisé, petite route de 4h. Notre guesthouse vient nous chercher et on se relaxe dans la piscine. Bonne nouvelle, le marché de nuit est au bout de la rue, il a lieu uniquement le dimanche soir. Nous...

• J30-32 Phnom Penh

16 octobre 2011 ( #Ville )

Nous avons passez 4 jours agréables à Phnom Penh. Nous avons bien marché et visité une bonne partie de la ville, au grand désespoir des tuk tuks qui nous demandaient toutes les 2 minutes si on avait besoin de leurs services. Il est toutefois difficile...

• J37-39: VIENTIANE

24 octobre 2011 ( #Ville )

Nous avons passé trois jours à Vientiane avec une agréable sensation de liberté. ici fini les rues bruyantes, les tuktuk qui te harcèlent, etc... Nous avons visité les quelques monuments de la ville que sont le Wat si Sakhet, le Tat Louang (photo ci-contre)...

• Melbourne l'européenne...

07 février 2012 ( #Ville )

Notre première impression de Melbourne se confirme après 2 semaines ici. Les modes de transports sont très pratiques, bus, tram, train… On nous l’avait dit ! Le centre de Melbourne, comme les quartiers autour regorgent de petits cafés et de restaurants....