6 Mois à Sydney

Publié le par egsg

Ca y est, nous voila installé depuis un peu plus de six mois a Sydney.

Depuis le 22 mai dernier que de chemin parcourru et de choses decouvertes.

C'est donc l'heure d'un petit bilan.

 

Nous habitons dans les quartiers Nord de Sydney au bords de la plage. Cela necessite de longs trajets chaque jours pour rallier nos lieux de travails (surtout sandra: 2h50 par jour) mais chaque week-end nous nous felicitons de ce choix. C'est un peu les vacances du vendredi soir au lundi matin.

Blog (2)

Heureusement le trajet sur le ferry tous les deux le matin, nous permet de prendre notre petit déjeuner au calme avec une vue magnifique.

Blog (1)

Nous nous plaisons enormenent dans notre petit appartement avec ses fenetres de partout, son balcon et son petit jardin.

Sandra a commence à faire quelques plantations d'herbes aromatiques; ingrédients nécessaire à toute bonne pratique de la cuisine française. Nous pensons investir dans un plan de menthe et de ciboulette en janvier prochain. Peut-être allons meme demander à notre ami Alaistair de nous construire un jardin vertical… Affaire à suivre.

 

Nous avons fais quelques connaissances lors de ces six mois. Biensûr nos potes Français rencontré lors de notre premier séjour à Sydney de février à mi-mars 2012: Charles et Caro, victor, Jocelyn et Camille. Mais depuis notre retour ici nous commencons à avoir des amis "Anglophones": Jan (Néo-Zélandaise rencontré à la Co-op de Manly), Richard et Carlie (Sud Africain), nos voisins et sportif du coin.

 

Nous nous sommes bien aclimaté au mode de vie australien. Blog (4)

Par là nous entendons qu'aujourd'hui avec la tête à l'envers nous nous levons bien plus tôt qu'en France et surtout partons nager une fois par semaine à 5h30 du mat dans la piscine de Manly.

Parfois également quelques séances de courses à pieds avant le boulot pour Doud.

Côté sport, nous avons intégrer le championnat mixte social  de hockey en Salle.

Notre équipe nommée French Manly est qualifié pour les demi-finales cette semaine.

Sandra continueras la saison de Salle avec Carlie (notre voisine sud africaine) en février prochain pour le championnat féminin et rejoindra surement le club de hockey sur gazon de Manly pour la nouvelle saison 2013.

 

Doud lui, déjà inscrit sur l'IronMan de Port Macquarie le 5 Mai 2013 reprendra ses entrainements avec Richard (Notre voisin sud africain) qui a accepté d'être son sparing partner.

Depuis Fairlight, Doud profite des bush tracks pour ses séances de courses à pieds et appercois de temps en temps des animaux "natives" d'Australie comme Kangourous et Kookabouras.

L'intégration sportive  se déroule donc comme prévu sans problème.

 

Egalement ces six mois nous ont permis de prendre nos repères pour trouver nos commerçants, comme nous l'aimions à la Croix-Rousse.

En plein centre de Manly, lors d'une ballade en Juin dernier, nous étions rentré dans une Coopérative Bio qui vend des fruits & légumes, toutes sortes de graines, épices, thés, tisanes, cafés, huiles, vinaigres, produits pour le corps… Doud alors sans boulot a été volontaires dans cette organisations pendant deux mois et demi. Mais aujourd'hui encore, il continue ce volontariat une demi-journée par mois. Nous faisons bien sûr toujours nos courses là bas.

A la sortie de Manly, un petit centre commercial concentre un magasin qui vend des produits Français ou européen comme la moutarde Maille, les gaufrettes Destropeur et de très bon fruits et légumes. Au même emplacement,  nous avons découvert un très bon boucher (Tom) qui a une superbe viande et qui  âche notre viande de bœuf pour tartare comme en France, devant nous ou encore de très bonnes riliettes. Enfin, nous avons à disposition un poisonnier qui reçois du poisson frais directement du Sydney's fish market. Quel régal !

Depuis deux semaines, nous avons découvert une boulangerie, pâtisserie à Balgowla à 3 km de chez nous qui produit des viennoisries comme à la maison. Nous n'avons pas encore testé les gâteaux mais rien qu'à les regarder, on peut déjà vous dire qu'ils sont merveilleux, parole d'expert !

Côté pain, nous avons mis du temps mais avons également trouvé plusieurs pains (non sucré comme la plupart des pains ici !)  tant à la Co-op que chez Harris Farm qui nous permet de nous régaler.

Enfin, ce dimanche, Jan nous a emmener au marché de Frenchs Forest. Un jolie petit marché qui nous a fait pensé à un marché de village en vacances avec ses stands de fruits & légumes, d'huiles et vinaigres, de pains et pâtisseries, fleurs et plantes aromatiques, fromages ou encore vêtements.

 

Nous voilà maintenant à moins de 2 semaines de notre retour en France  et finissons les derniers préparatifs pour l'organisation du mariage.

Blog (3)

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article