J15 Pai

Départ mardi de Chiang Rai en bus après avoir fait un petit stock de cookies et gateaux pour la route. A Chiang Mai on prend un billet pour Pai, et on comprend que la compagnie de bus précédente ne fait pas ce trajet (ils auraient pu le dire simplement)....

J13-14 CHIANG RAI

Arrivée à Chiang Rai par le bus 2ème classe, pseudo climatisé, petite route de 4h. Notre guesthouse vient nous chercher et on se relaxe dans la piscine. Bonne nouvelle, le marché de nuit est au bout de la rue, il a lieu uniquement le dimanche soir. Nous...

J8 - J13: CHIANG MAI

Nous sommes restés une petite semaine à Chaing Mai. Une ville qui nous a donné envie de rester plus longtemps que les précédentes, ce qui nous a permis de faire de nombreuses activités. Bien sûr, nous avons visité les nombreux temples de la ville. Nous...

J7: de Bangkok à Chiang Mai

Ce lundi matin nous prenons un mini-van de Pakchong à Bangkok, sur les conseils de notre hôte. Cela s'avère l'option la plus économique et rapide, nous sommes les seuls touristes au milieu des thais qui montent et descendent sur le chemin. On arrive à...

J5+6 KHAO YAI NATIONAL PARK

Samedi nous avons rejoint Pakchong en train depuis Ayutthaya, 3h30 en 2ème classe (avec la clim). Nous avons pu entamer un tour avec d'autres touristes pour découvrir une grotte de chauve-souris... La fameuse "bat cave" regorge également d'insectes plus...

J4 - Ayutthaya ou les temples cachés

Ce matin le réveil a sonné trop tôt. On se lève tard, 9h, c'est raté pour les visites à la fraiche. tant pis, autant manger des pancakes (pas encore prêts pour le riz du matin) On loue des vélos (taille XXS, même pour Sandra) et on part pour une visite...

J3: Ayutthaya

Départ de Bangkok ce matin pour fuir cette grande ville « un peu étouffante ». Direction AYUTHAYA (ancienne capitale Thaï) à 1H20 de train (0,5 €…). Ce mode de transport est très pratique. Recherche un petit hotel. Nous sommes très bien reçu chez Tony’s...

J+1: BANGKOK

Article dédicacé aux triathlètes : SWIM, BIKE, RUN… non cette fois c’est TRAIN, AVION, AVION Train jusqu’à CDG. Bonnes sensations, mais pour une fois pas de lessiveuse… T1 : bonne transition à CDG, enregistrement des bagages et là patatra ! On oublie...