J46-55 Niong Khiaw & Muang Ngoi Neua

Publié le par egsg

Nog Khiaw (124)

Nous avons remonté mardi dernier la rivière Nam Ou dans un bateau pendant 8 heures sans arrêt. Nous avons eu la chance d’avoir des sièges confortables et du coup vraiment apprécié les paysages fantastiques. Les couleurs et le relief changent au fur et à mesure de la journée.


Arrivés avant la tombée de la nuit, nous avons rejoint nos copains allemands dans un magnifique lodge qui surplombe la rivière. Malheureusement nous n’avons pu y séjourné qu’une seule nuit. Niong Khiaw est un petit village avec 2 rues. L’une goudronnée et l’autre non. Ici le temps semble s’être arrêté. Pas de Tuktuk, un paysage magnifique. Nous avons été invités «en boîte», plutôt un garage décoré de guirlandes de CD, avec de la musique lao, de la bière servie avec des glaçons (faute d’avoir des frigos) et uniquement des locaux. C’était sympa même si nous ne pouvions pas communiquer avec beaucoup de personnes. La piste de danse n’était pas vraiment utilisée, peut-être ne sommes-nous pas restés assez tard…
Nog Khiaw (220)

Nous sommes partis en rando avec 2 guides inexpérimentés (et toujours Maike et Christian) pour voir des chutes d’eau. Le bateau prenait l’eau et n’était pas assez puissant pour que l’on passe les rapides tous ensembles. Ils ne savaient pas gérer leur groupe si bien qu’une américaine nous a cassé les C… pendant toute la journée et surtout ils ne connaissaient pas le chemin. En revanche, ils avaient préparé un très bon pique-nique : poissons cuits à la vapeur, aubergines confites, chou, riz gluant, bananes. La partie où nous avons marché dans l’eau pour remonter les cascades était bien agréable. 
Revenus sains et saufs à part quelques bleus et égratignures pour Sandra, nous nous avons pris le lendemain le bateau vers Muang Ngoi Neua, à une heure plus au nord.
Ce petit village n’attire des touristes que depuis quelques années. Et pour cause, les habitants n’ont de l’électricité via un générateur que deux heures par jour. La rue principale est en terre (heureusement que nous avons échappé à la saison des pluies). Il y a cependant multitude de guest-houses et de restaurants. Doud est parti à la visite des chemins environnants mais n’a pu accéder à la «grotte» du coin pour cause de péage. Le lendemain vers 6h45, nous avons assisté à la cérémonie de l’aumône des moines (non touristique, contrairement à celle de Luang Prabang) et nous avons refait une partie de la route ensemble puis nous sommes arrêtés pour acheter quelques souvenirs auprès d’une autochtone qui fabrique sur son métier à tisser des écharpes traditionnelles. Ayant fait le tour du village 4 fois en moins de 24 heures, nous avons décidé de rejoindre Nong Khiaw pour nous réinstaller dans notre lodge. Nous avons croisé deux français, la soixantaine qui font le même périple que nous mais en vélo pour six mois. Un rêve dira l’un, un cauchemar l’autre…
A Niong Khiaw, nous n’avons pu mettre à exécution notre plan et avons été obligés de refaire un tour pour trouver une guest-house avec un lit convenable, car ici c’est chose rare ! Doud est reparti courir jusqu’à la tombée de la nuit en passant par un village isolé à 5km.
Aujourd’hui nous sommes revenus dans notre lodge au calme. C’est très reposant surtout avec ces payages. Après une petite marche vers le village découvert par Doud, nous nous sommes régalés dans le (seul) resto indien du coin, ça change de la nourriture lao !
Nog Khiaw (144)

Demain retour à Luang Prabang où nous avons rendez-vous avec Maike et Christian à 19 heures pour un apéro vin / fromage… La vie est paisible au Laos...

 

Les dernières photos sont dans l'album "Laos'.

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Yop,<br /> <br /> j'ai bu une grim ambrée puis une grim ambrée sur Rbx, puis sur Tgx j'ai pris une vielle brune petrus puis une ptrus normale et une rince cochon... après me rappelle plus.... mais bon nous auusi on<br /> à le droit de profiter un'botch ployleux. Tout ça pour te dire que j'ai bien trinquer à ta santé!!! Bon anniversaire! Gros Bécots .. vous nous manquez quand même alors faites d'en profitez un<br /> max!!!
Répondre
M
Hi Sandra, Hi Edouard,<br /> <br /> we have arrived back in cold Germany and are back in our "normal life" - we hope to see some more pictures of your big trip in your blog and read about your adventures...<br /> <br /> All the best for you and best regards,<br /> Maike & Christian
Répondre
Y
<br /> Salut les baroudeurs!<br /> <br /> De belles photos et un bon commentaire pour nous faire envie!<br /> <br /> Bonne suite.<br /> <br /> <br />
Répondre