J22-24 Sukhotai

Publié le par egsg


Sukhotai (60)

Sukhothai est une ancienne ville impériale, d’une période différente du royaume d’Ayutthaya qu’on a visitée au début du voyage. Les 2 font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Nous logeons près du parc historique qui se situe à une dizaine de kilomètres de « New Sukhothai ».

 

Une fois les sacs posés à l’hôtel, nous retentons de visiter un musée avant les temples, et cette fois c’est plus intéressant que la 1ère tentative d’Ayutthaya. Le site est également très bien entretenu, et très agréable pour se balader à pied ou en vélo (voir photos marquées Sukhothai 18 à 63).

Le 2ème jour nous partons en vélo à 6h pour voir un temple situé en dehors du parc, en haut d’une petite colline, et admirer le paysage avec la lumière du lever du soleil. Résultat un peu décevant mais ce petit réveil musculaire nous a permis d’être sans les autres touristes, et le site suivant ne nous déçoit pas, avec le Wat Si Chum et le Wat Phra Phai Luang (photos n°67 à 85). De retour à l’hôtel un petit-déj génial nous attend : noix de coco fraiche du matin dans sa feuille de bananier, à laquelle on ajoute des bananes asiatiques (bien plus gouteuses que celles qu’on connait) et du miel sauvage… tout ça en plus des œufs, toasts et très bon thé vert ! 

Nous avons bien profité de la piscine, dans laquelle Doud a trouvé 1 crabe (preuve en image). 

 

 

Vous verrez également la version thaïe des nains de jardin (photo 101) et des poubelles en pneus qui passeraient pour une œuvre d’art chez nous (photo 102).

 

Sukhotai (112)

 

 

Les dernières photos sont prises sur le trajet de Sukhothai à Bangkok, jeudi 6 oct. Les inondations qui sévissent dans la région depuis début septembre sont en effet de plus en plus importantes dans la plaine centrale de la Thaïlande et menacent Bangkok. Les trains ne passent plus entre Bangkok et le nord, les bus sont déviés sur des routes secondaires. Cela ne nous a valu que 3h de retard sur un trajet de 8h en principe, on s’en sort bien. Nous suivons les événements à travers le Bangkok Post et le site de l’office du tourisme, mais les infos sont données avec parcimonie.

Publié dans Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article