J30-32 Phnom Penh

Publié le par egsg

Phnom Penh(1)Nous avons passez 4 jours agréables à Phnom Penh. Nous avons bien marché et visité une bonne partie de la ville, au grand désespoir des tuk tuks qui nous demandaient toutes les 2 minutes si on avait besoin de leurs services. Il est toutefois difficile de traverser une rue au Cambodge car tout véhicule te fonce dessus et c’est à toi de les éviter !

Pas vraiment de sens de circulation et surtout ils tournent au plus court c’est-à-dire que dans les virages ils sont à contre sens ! Nous avons visité le musée national (photo ci-contre) avec une très belle collection de statues et d’objets venant d’Angkor. Les explications étaient abondantes et en français de surcroît. Nous avons également visité la résidence royale ainsi que la Pagode d’Argent (seul le sol est en argent) abritant un bouddha en or massif de 90 Kg incrusté de diamants dont le plus gros fait 20 carats.

Nous sommes bien sur allés jusqu’au Wat Penh, lequel a donné son nom à la ville. Le temple à son sommet est très joli.

Cambodge 0022Nous avons également pris soin de nous : coiffeur et massage aux pierres chaudes pour Sandra pendant que Doud est allé courrir.

A ce propos, c’est assez marrant lorsque tu cours que les tuktuks te demandent si tu as besoin de leurs services, alors que tu avances plus vite qu’eux dans la circulation !

 

Il y a deux jours, arrivé à Siem Reap, camp de base pour visiter les temples d’Angkor. Les artères principales de la ville sont inondées et sommes donc obligés de marcher en tongs dans 20cm d’eau.

Publié dans Ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hey! Doud, il a plein de barbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut, moi je susi aux USA, Buffalo, je vous previens quand j ai vu lon premier bison.<br /> Bertrand<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Again, fisrt!<br /> Attention vous allez avoir des pieds palmés a marcher tout le temps dans l'eau!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre